• La maison Winchester

    majinwinchester1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il existe en Californie une maison entièrement dévouée aux fantômes : la maison Winchester. La propriétaire, Mme Sarah Winchester, ayant perdu son mari, a voulu essayer de le contacter après sa mort lors d'une expérience spirite. Ce dernier ne lui répondit pas mais un autre esprit répondit et demanda à Sarah de construire une maison destinée aux hommes morts par balles d'un fusil Winchester. Voilà pour la légende.

    Sarah fit donc construire cette maison, destinée aux fantômes. La maison compte actuellement 160 pièces. Les pièces furent tour à tour construites, démolies et reconstruites. Si Sarah n'avait fait que construire uniquement, il y aurait plus de 700 pièces ! Ainsi, elle dit à son entourage qu'elle faisait construire sur demande des esprits.

    On peut se demander si Sarah n'avait pas perdu la raison ou si elle était réellement en contact avec des esprits ? Cela demeure inexpliqué aujourd'hui et l'on n'a qu'une seule vision des choses : la maison !

    Sarah faisait dresser des banquets pour 13 convives, la maison avait des marches à certains endroits qui se montaient au nombre de 13, des corridors qui se terminaient en culs de sac. Tel un labyrinthe, Sarah était seule à vivre dans cette maison malgré le fait qu'elle tenait compte de 13 autres personnes.


    1 commentaire
  • Infos ou intox ? INTOX !

    Qui est le fantôme de l'Opéra de Paris ? 

    Pas un simple spectre en tous cas, ni complètement humain. Il est un personnage de fiction qui n'a jamais existé ! Il fut créé par Gaston Leroux (1868 - 1927). 

    En 1880, vivant clandestinement à l'Opéra de Paris, Erik de son prénom, était un amateur de musique. Afreusement défiguré, le visage recouvert d'un masque, parcourt les couloirs de l'Opéra de Paris. Bientôt surnommé "passe-murailles", cause des accidents sur le public de l'Opéra. Il renie le monde extérieur en raison de sa laideur jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une cantatrice, Christine Daaé. Alors, il fait tout pour se faire remarquer de la cantatrice.

    Pour l'information : A l'Opéra, aujourd'hui, on ne manque pas de vous mentionner la loge n° 5, là où le fantôme n'entre pas par la porte, comme tout le monde, mais par une colonne de marbre creuse qui communique avec son logis secret des sous-sols.

    le_fantome_de_l_opera_the_phantom_of_the_opera_2004_reference


    votre commentaire
  • Infos ou intox ? Intox !

    Le fantôme du Louvre : les couloirs du Louvre sont-ils hantés ? on pourrait y penser car le Louvre renferme des talismans, objets sacrés, objets mystérieux, momies, statues étranges..etc... des objets qui ont un lourd passé historique.

    Et bien non ! INTOX !

    Le seul fantôme que l'on connaisse dans ce lieu est un personnage de fiction, créé par Arthur Bernède (1871 - 1937), ayant emprunté son nom à un ancien Dieu de l'ancienne mythologie assyrienne : Belphégor.

    PulpBelphegor2


    votre commentaire
  • Le plus célèbre des bateaux hantés fut un sous-marin allemand, le U-65. 

    Des ouvriers avaient trouvé la mort sur le chantier, ce qui était déjà un très mauvais augure. Une explosion l'endommagea avant même qu'il ne soit terminé. Puis, un lieutenant se noya dans les jours qui suivirent la mise à l'eau. Ensuite, sans la moindre raison, le sous-marin fut incapable de refaire surface pendant 12 heures. Le lendemain, une torpille explosa mystérieusement à bord, tuant plusieurs hommes d'équipage et le second de bord. 

    Ce dernier, le second de bord, apparu après sa mort, aux membres d'équipage. 

    Le sous-marin fut mis en cale sèche et fut examiné entièrement. On remplaça tout l'équipage et un nouveau capitaine vint commander le nouvel équipage. 

    Malgré le changement d'équipage, le commandant en second, qui était mort, vint se montrer à nouveau dans le sous-marin. Un homme se suicida. Un autre fut balayé par la mer lorsque le sous-marin refit surface et se noya. Tout le monde disait que le sous-marin était maudit. 

    mary_celeste_1861


    votre commentaire