• Le 4 décembre 1872, le bateau "la Mary Céleste" fut trouvé errant, par des marins, entre Gibraltar et les Açorres. Comme personne ne répondait à ses appels, le capitaine fit monter quelques hommes sur le pont de la Mary Céleste. Le bateau était entièrement désert. Pourtant il y avait des vivres pour tout un équipage.

    A part le fait que le bateau était désert, tout semblait parfaitement en ordre sur le bateau. On trouva des vêtements de l'équipage qui séchaient sur des cordes à linge. Il fut dit que le repas était également préparé, le poulet était encore chaud, cuit et prêt à être servi. Les plats étaient encore tièdes et il y avait du thé dans les tasses.

    On avait l'impression que tout l'équipage venait de quitter le bateau seulement les canots de sauvetages n'avaient pas été mis à la mer. 

    mary_celeste_1861


    2 commentaires
  • Les archives de la Marine abondent de faits signalant des bateaux circulant sur la mer, sans équipages. Que s'est-il passé ? 

    Nombre de ces bateaux fantômes ont été identifiés et les raisons de leur abandon sont connues : bateaux ayant affronté une tempête, bateaux abordés par des pirates, bateaux pris par les glaces et libérés au printemps...etc. Finalement, ces bateaux finissent par être détruits et sombrer dans la mer.

    A l'inverse de ces derniers, il existe réellement des bateaux fantomatiques qui ne sont pas, à ce jour, identifiés. Ils apparaîssent et disparaîssent comme le feraient un fantôme. 

    Exemple de cas connus :

    - Un bateau fantôme en flammes a été vu par des témoin, au Canada, près du Saint-Laurent. L'histoire de ce bateau est connue : son capitaine, se prit de colère contre un homme qui courtisait sa femme et il renversa une lampe qui prit feu sur le bateau. Le nom du bateau était "le Jonathan". On voit se matérialiser le bateau près de l'endroit où il flamba.

    - en 1752, "le Palatin" fut incendié par des marins qui se sont révoltés. Le bateau s'échoua près d'une ile où l'on voit parfois des lueurs près de l'endroit où il s'abima. On entend aussi des cris de paniques qui semblent venir de sous la mer...etc

    photo-fantomes4


    votre commentaire
  • photo-fantomes4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De nombreux endroits connaissent des apparitions régulières de fantômes ou spectres. On dit alors que ces lieux sont hantés.

    Les témoins de ces phénomènes disent tous avoir vu ou entendu des phénomènes inexplicables. Très souvent, apparaîssent également des baisses de température subites, signe de la présence d'un esprit dans le lieu. L'air devient ainsi glacée. Parfois, mais rarement, ces phénomènes s'accompagnent d'odeurs. 

    Pourquoi un lieu hanté ?

    En général, un lieu est hanté parce qu'il s'est passé un évènement dramatique et violent (assassinat, suicide, tueries sur plusieurs personnes...) mais cela n'est pas tout. Il semble qu'il y ait des endroits plus propices à ces manifestations. Ainsi, certaines régions avec des particularités géographiques, géologiques, ont plus de manifestations de ce type. Généralement, ce sont les régions où l'on retrouve des failles dans le sol, des entrecroisements d'ondes magnétiques, de la radioactivité naturelle, des volcans...

    Voilà pourquoi l'Islande, qui a des particularités géographiques spécifiques, a de grands nombres de manifestations de fantômes et d'apparitions non élucidées.

    Quels lieux peuvent être hantés ?

    Voici quelques exemples de lieux qui sont sujets à ces manifestations :

    - les bâteaux,

    - les sous-marins,

    - les maisons,

    - les théâtres,

    - les cimetières...etc


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire