• Lorsqu'une personne a connu une mort violente/horrible, c'est souvent la colère qui pousse son fantôme à hanter le lieu du décès. Parfois, les fantômes aiment simplement l'endroit et refusent de le quitter.

    La plupart du temps, les spectres semblent enfermés dans un schéma répétitif : ils traversent toujours la même pièce, regardent par une fenêtre particulière ou montent des marches précises, se tiennent à un endroit précis et toujours le même.

    En général, les revenants ne font pas attention aux personnes vivantes et passent à travers eux, laissant une impression étrange et désagréable comme avoir l'impression d'être touché, de ressentir un froid soudain, des frissons.

    Toutefois, certains esprits malveillants ne veulent pas partager le lieu avec des personnes vivantes et terrorisent ces personnes.

    Particularités

    Certains fantômes n'apparaîssent que pour prévenir les vivants d'une mort prochaine dans la famille. Selon la légende, une chouette blanche apparaîtrait au château d'Arundel, en Angleterre, à chaque fois qu'un membre de la famille est sur le point de mourir.

    D'autres esprits, plus utiles, ont permis d'éviter des accidents sur des voies ferrées dans les montagnes ou sur des routes. Ils surgissent à l'endroit où ils sont décédés (comme les Dames Blanches) et incitent les vivants à la prudence. Ils ont souvent un aspect normal et les témoins ne se rendent compte que ce sont des fantômes que plus tard.

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Aujourd'hui je souhaite vous faire part de mon expérience vécue avec ma chatte Fidji.

    Fidji fut ma première chatte qui m'a accompagné pendant 13 ans avant de tomber malade d'une insuffisance rénale. Notre lien était très fort et fusionnel. Nous communiquions tous les jours toutes les deux, parfois sans l'aide de la parole, nous nous comprenions. Elle devinait ce que j'allais faire bien avant que je le fasse tout comme je devinais ce qu'elle allait faire avant qu'elle ne le fasse...

    Lorsque ma chatte est partie suite à sa maladie, j'ai continué à sentir sa présence chez moi. Lorsque j'allais, par exemple, dans ma chambre, je la sentais qui me suivait et se tenait près de moi. Par contre, dans ma salle à manger, rien de spécial. Il m'est également arrivée de la sentir près de moi dans ma cuisine, voire être sure qu'elle se trouvait avec moi dans la même pièce et passait juste avant moi devant ma chaudière située dans ma cuisine.

    Etait-ce mon imagination ? Etait-ce parce que nous étions très liées elle et moi ?

    Quoi qu'il en soit, j'ai continué à sentir sa présence près de moi pendant des mois après son décès. Et puis un jour, elle est définitivement partie. 

    J'ai eu aussi mon autre chatte Sarah qui a vécu avec moi et nous étions proches également toutes les deux mais, après son décès (également à 13 ans), d'un cancer des mamelles, je n'ai jamais senti sa présence chez moi après son départ.

    Je peux donc affirmer que je n'ai ressenti ce sentiment qu'avec ma chatte Fidji (et pourtant j'en ai eu des animaux auxquels j'étais attachée !). Pour moi, ma chatte Fidji n'est pas partie de suite après son décès. Elle est restée près de moi un moment avant de s'en aller définitivement. 

    Si vous avez eu une expérience similaire à la mienne, n'hésitez pas à témoigner en commentaire ici sur le blog. Cela m'intéresse car je dois avouer que ce sentiment réel que ma chatte me suivait dans les pièces de mon appartement et se tenait près de moi au point que j'avais l'impression de la voir par moments a été une expérience unique que j'ai connu avec l'un de mes animaux.

    Merci de ne pas vous moquer de mon témoignage que je prends très au sérieux, en la mémoire de ma chatte Fidji que j'adorais...

    A vos commentaires !....

     

    P8180014

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique