• Esprits et fantômes : petites explications, les lieux hantés

    Lorsqu'une personne a connu une mort violente/horrible, c'est souvent la colère qui pousse son fantôme à hanter le lieu du décès. Parfois, les fantômes aiment simplement l'endroit et refusent de le quitter.

    La plupart du temps, les spectres semblent enfermés dans un schéma répétitif : ils traversent toujours la même pièce, regardent par une fenêtre particulière ou montent des marches précises, se tiennent à un endroit précis et toujours le même.

    En général, les revenants ne font pas attention aux personnes vivantes et passent à travers eux, laissant une impression étrange et désagréable comme avoir l'impression d'être touché, de ressentir un froid soudain, des frissons.

    Toutefois, certains esprits malveillants ne veulent pas partager le lieu avec des personnes vivantes et terrorisent ces personnes.

    Particularités

    Certains fantômes n'apparaîssent que pour prévenir les vivants d'une mort prochaine dans la famille. Selon la légende, une chouette blanche apparaîtrait au château d'Arundel, en Angleterre, à chaque fois qu'un membre de la famille est sur le point de mourir.

    D'autres esprits, plus utiles, ont permis d'éviter des accidents sur des voies ferrées dans les montagnes ou sur des routes. Ils surgissent à l'endroit où ils sont décédés (comme les Dames Blanches) et incitent les vivants à la prudence. Ils ont souvent un aspect normal et les témoins ne se rendent compte que ce sont des fantômes que plus tard.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :