• Halloween   

     

    A Aurillac (dans le Cantal), le 2 novembre et en Grande-Bretagne la nuit d'Halloween, la tradition veut que les spectres des futurs personnes décédées se manifestaient dans les églises après les 12 coups de minuit. 

    En Ecosse, on postait un homme sous le porche afin qu'il recouvre avec ses vêtements chaque spectre qui entrait dans l'église. Puis, on leur jetait de l'eau bénite pour qu'ils disparaissent.

     

    Halloween


    votre commentaire
  • Halloween   

     

    Pendant Halloween, en Angleterre, les jeunes filles avaient l'habitude d'observer la forme des choux dans leur potager. Selon la forme du chou, leur futur mari serait beau, laid, malade... Aux Etats-Unis, c'est dans une source qu'elles pouvaient apercevoir l'image de leur futur mari.

    Le don de double vue :

    Les enfants nés la nuit d'Halloween ont le don de double vue. Ainsi, ils peuvent communiquer avec les morts. Ceux qui possédaient ce don pouvaient savoir qui mourrrait dans l'année. 

     

     

    Halloween


    votre commentaire
  • Halloween En Irlande, pendant Halloween, la coutume voulait que l'on cache une bague, un dé, une poupée en porcelaine et une pièce de monnaie.

    Celui qui trouvait la bague se marierait dans l'année tandis que celui qui dénichait le dé ne se marierait jamais.

    La personne qui trouvait la poupée en porcelaine, aurait un enfant dans l'année tandis que celui qui trouvait la pièce de monnaie deviendrait très riche.

     

    Halloween


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique