• Infos ou intox ? INTOX !

    Qui est le fantôme de l'Opéra de Paris ? 

    Pas un simple spectre en tous cas, ni complètement humain. Il est un personnage de fiction qui n'a jamais existé ! Il fut créé par Gaston Leroux (1868 - 1927). 

    En 1880, vivant clandestinement à l'Opéra de Paris, Erik de son prénom, était un amateur de musique. Afreusement défiguré, le visage recouvert d'un masque, parcourt les couloirs de l'Opéra de Paris. Bientôt surnommé "passe-murailles", cause des accidents sur le public de l'Opéra. Il renie le monde extérieur en raison de sa laideur jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une cantatrice, Christine Daaé. Alors, il fait tout pour se faire remarquer de la cantatrice.

    Pour l'information : A l'Opéra, aujourd'hui, on ne manque pas de vous mentionner la loge n° 5, là où le fantôme n'entre pas par la porte, comme tout le monde, mais par une colonne de marbre creuse qui communique avec son logis secret des sous-sols.

    le_fantome_de_l_opera_the_phantom_of_the_opera_2004_reference


    votre commentaire
  • Infos ou intox ? Intox !

    Le fantôme du Louvre : les couloirs du Louvre sont-ils hantés ? on pourrait y penser car le Louvre renferme des talismans, objets sacrés, objets mystérieux, momies, statues étranges..etc... des objets qui ont un lourd passé historique.

    Et bien non ! INTOX !

    Le seul fantôme que l'on connaisse dans ce lieu est un personnage de fiction, créé par Arthur Bernède (1871 - 1937), ayant emprunté son nom à un ancien Dieu de l'ancienne mythologie assyrienne : Belphégor.

    PulpBelphegor2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique