• L'histoire de Jack-O'-Lantern

    Le soir d'Halloween, des citrouilles grimaçantes éclairées de l'intérieur par une bougie sont placées aux portes et aux fenêtres. 

    Selon le folklore irlandais, c'est à un certain Jack, fermier irlandais très paresseux, que l'on doit la tradition de transformer les citrouilles en lanternes. 

    Un jour où il avait trop bu, il aperçu un jeune homme qui lui demanda l'aumône. Lorsque Jack s'approcha de lui, le diable se transforma en pièce de monnaie. Jack ramassa la pièce et comme il était ivre, il ne se rendit pas compte qu'il avait conclu un pacte avec Satan.

    Quelques temps plus tard, le diable vint chercher Jack pour l'emmener en enfer. Jack réussit à jouer un tour à Satan. Il le fit grimper dans un arbre dont il ne pouvait redescendre. Jack lui proposa son aide contre la promesse qu'il n'irait jamais en enfer. 

    Lorsque Jack mourut, il monta au paradis. Mais comme il avait commis trop de pêchés, il n'eut pas le droit d'y entrer.

    En enfer, le diable respecta son accord : il ne voulut pas de lui. Pour s'éclairer dans le noir, Jack creusa alors un gros navet et mis un peu de braise de l'enfer à l'intérieur. Depuis, il erre avec sa lanterne en cherchant un endroit où il pourrait se reposer. Ce célèbre revenant s'appelle Jack-O'-Lantern.

    Les lanternes étaient donc faites, à cette époque, avec des navets.

    Lorsque les irlandais immigrèrent aux Etats-Unis, ils prirent des citrouilles à la place des navets pour faire leurs lanternes.

    blinkies


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :