• La formule de Drake

    Un astronome du nom de Frank Drake a tenté d'établir une équation pour calculer la probabilité qu'il y ait, dans le vaste univers, d'autres mondes pourvus d'habitants susceptibles de nous visiter.

    Son calcul tient compte des éléments suivants :

    - le nombre d'étoiles qui existent (ou qui naissent),

    - la fraction de celles qui possèdent des planètes, 

    - la fraction plus fine de celles qui sont pourvues de planètes à peu près semblables à la notre,

    - celles où il peut exister une forme de vie, si possible douée d'intelligence,

    - celles qui auraient développées une civilisation suffisamment avancée techniquement pour voyager loin de leurs bases.

    On peut affiner davantage en ramenant à des vies intelligentes qui chercheraient à communiquer hors de leur propre système, vers le notre.

    Quel est le résultat ?

    La conclusion est qu'il est possible qu'il y ait ou qu'il y ait eu d'autres civilisations intelligentes dans l'Univers.

    Les ufologues concluent à ce résultat que ces civilisations nous chercheraient.

    On ne peut que constater des cas révélés par les informations. A suivre !

    univers_2


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Flora XD
    Samedi 18 Août 2012 à 08:52
    OUI oui & Oui ! je suis convaincue et j'en mettrai ma main à couper quil y a FORECEMENT dautres formes de vie extra-terrestres sur d'autres planètes(d'une autre galaxie vue que dans notre système solaire la Terre est l'unique planète qui habrite la vie^^) peu-etre mm que dans d'autres systèmes solaire il y a au moins 2 planètes(voir +) qui habritent de la vie...et peu-etre mm que les habitant de ces planètes se voit régulièrement qui sait^^...enfin en tout cas moi je ne doute pas quil y a AUTRE que nous de vivant dans cet infini espace =) !
      • Patricia Scrap45 Profil de Patricia Scrap45
        Samedi 18 Août 2012 à 09:31
        Récemment, aux informations, il a été dit que l'on a découvert une autre ou plusieurs (je ne me rappelle plus) planètes qui pourrait abriter la vie comme la notre. Moi aussi je crois que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers. L'Univers est immense et nous n'avons découvert qu'une infinie décimale de cet univers. Il n'y a aucune raison pour que nous soyons les seuls à exister :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :