• La Nécromancie

    La nécromancie est une pratique magique bien peu recommandable consistant à "réveiller" un mort dans le but d'obtenir de lui des renseignements sur l'au-delà et le futur, ou de le faire travailler au profit du nécromancien.

    La pratique de "faire parler les morts" est très ancienne et attestée depuis l'Antiquité, au cours de laquelle des prêtres aspergeaient de sang les corps de défunts récents pour lire des oracles dans des dessins sanglants sur la peau.

    A moins que le cadavre, s'il avait conservé une bouche, un larynx et des poumons en bon état, ne dise les réponses qu'on attendait de lui .

    Les généraux romains ne manquaient pas d'avoir recours à cette pratique divinatoire pour connaître l'issue de la bataille qu'ils allaient livrer.

    Plus récemment, à partir du XVe siècle, la nécromancie fit partie des compétences des mages les plus noirs et les moins recommandables.

    L'opération devait avoir lieu à minuit là où l'on enterre les morts : dans un cimetière ou, pour les réprouvés, à la croisée des chemins.

    Le nécromant devait se plier à un cérémonial extrêmement compliqué qui commençait par le tracé au sol d'un pentacle protecteur au milieu d'un cercle, où étaient également tracées des formules de toute sorte.

    necromancie


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :