• La porte des étoiles

    La porte des étoiles serait un sas permettant d'accéder à un autre monde, dans une autre dimension.  C'est l'idée qui laisserait supposer que les anciens dieux égyptiens seraient en réalité des extraterrestres.

    Il est vrai que les Egyptiens avaient un culte stellaire. Osiris, le dieu pharaon, est symbolisé par la constellation d'Orion ; Isis, son épouse, par Sirius. Sirius et son satellite étaient déjà connus des astronomes de l'Egypte ancienne. Par ailleurs, les Dogons du Mali affirmaient qu'il faut 50 ans à l'étoile naine appelée Sirius B par les astronomes modernes pour effectuer une révolution autour de Sirius A. Or, l'astronomie moderne a permis de calculer que sa période orbitale est de 50,04 ans. Ainsi, aucun argument valable n'est capable de rendre compte du savoir des Dogons, dont l'origine demeurera longtemps un mystère.

    Déjà, en Egypte, le symbolisme du Sphinx s'inspire des quatre constellations (le Taureau, le Lion, le Verseau et le Scorpion). En effet, le sphynx de Gizeh serait "une borne temporelle" indiquant l'ère du Lion qui remonte à 10,948 avant notre ère. 

    La grande pyramide de Khéops est orientée selon la constellation du Dragon, entre les deux Ourses du Nil céleste qu'est la Voie lactée avec Orion, l'Osiris stellaires, les Pléiades et Sirius dans le delta du Nil. 

    En multipliant par un million, on obtient la distance de la Terre à la Lune. De même, son poids multiplié par un milliard donne le poids de la Terre. 

    On ne peut que reconnaître que les pyramides sont étonnantes de par leur formidables connaissances des constellations et de l'Univers. 

    Alors, portes des étoiles ? ou juste une coïncidence ? Chacun y verra ce qu'il veut bien y voir, suivant ses convictions.

    PYRAMIDES


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :