• La transcommunication Instrumentale ou T.C.I.

    Dès la fin du XIXe siècle, le spiritisme moderne admet la possibilité de communiquer avec les morts ; d'où le terme de "transcommunication". Ainsi, s'ouvre l'ère des médiums. 

    C'est en 1857 qu'Allan Kardec, le père du spiritisme français, publie "le Livre des Esprits".

    La T.C.I. commence en Suède en 1959, avec un artiste peintre lyrique, Friedrich Jürgenson qui enregistrait des chants d'oiseaux, dans les environs de Stockholm. Mais, en écoutant sa bande magnétique recouvrant le piaillement des oiseaux, il entendit un solo de trompettes, suivi d'une fanfare.

    Il pensa alors qu'il était tombé sur une bande déjà enregistrée, ou bien qu'il avait capté accidentellement une émission de radio. Il fit un nouvel essai. En écoutant ses enregistrements, il eut la surprise d'entendre une voix qui parlait en norvégien de "chants nocturnes des oiseaux". 

    Puis, Jürgensen rencontra un ancien élève qui, lui, possédait dans ses archives cent mille enregistrements. Comme Jürgensen, il était polyglotte, très doué pour les langues et donc doté d'une excellente oreille musicale, ce qui leur sera à tous deux très utile pour la suite de leur travaux.

    C'est en 1967 que paraîtra le premier livre sur les enregistrements des voix de l'au-delà.

    Le cas Simonet : Après Jürgensen, il faut arriver en 1979 avec Monique Simonet pour que la France s'intéresse à la T.C.I. Cette année là, Monique Simonet, qui se trouve chez sa mère à Montpellier, entre en contact avec son père décédé (mort 3 ans auparavant), à l'aide d'un magnétophone. Après cette expérience, elle consacrera tout son temps à mettre en contact les morts et les vivants de ce monde par la T.C.I. En 12 années, elle parviendra à contacter des milliers d'entités.

    Ainsi, en France, il existe plusieurs groupes d'expérimentation et des associations concernant la T.C.I. 

    Monique Simonet, médium, a réussi un grand nombre d'enregistrements. 

    Les témoignages des différentes sources paranormales suggèrent que les personnes décédées peuvent rester longtemps comme prisonnières d'un traumatisme subi ou infligé à d'autres. C'est l'exemple connu des maisons hantées. 

    Il y a l'idée commune qu'après la mort, il y a une série de détachements successifs. Ces "coques" garderaient un certain temps un reste de l'énergie vitale que nous leur avons prêtée en les portant et ne s'éteindraient que lentement. Ce serait là le lieu des "âmes en peine", ou ce que les occultistes appellent le "bas astral". Les ondes rémanentes pourraient être aussi à l'origine de certaines images paranormales comme si le cliché du passé restait une image indélébile.

    En résumé, la T.C.I. est la technique qui permet d'enregistrer des voix de l'au-delà, de personnes décédées. Pour y arriver, on peut employer une télévision et un magnétophone avec micro extérieur, un magnétoscope (pour enregistrer l'image de la télévision).

    tci4


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :