• Le frêne Yggdrasil

    Dans le bois aux énigmes, la mare au diable n'est jamais loin. Le ciel des anges s'unit à l'enfer des démons sarcastiques. On ignore ce que cache le flou des brumes tordues comme des serpents. Nul ne sait ce que présage, dans la clairière, l'étrange teinte mauve de l'aurore ou l'inquiétant grenat du crépuscule. Ni ce qu'annoncent les reflets de l'enfer qui zigzagent à la surface des ruisseaux et des étangs.

    Les gens du Nord se souviennent de l'histoire du frêne Yggdrasil, aux dimensions du cosmos. C'est l'arbre des origines. Ses feuilles restent vertes. Il plonge ses racines dans les profondeurs de l'empire des morts, le Nifhel, et élève ses ramures jusqu'au ciel de lumière, où se trouve le Valhalla. 

    Les démons malveillants n'ont de cesse de détruire l'arbre cosmologique. En le tuant, ils anéantiraient la création. Un monstre sournois, le serpend Nidhogg, se love sous la troisième racine de l'arbre et la ronge pour en tarir la source de vie. Quatre cerfs de l'enfer broutent au fur et à mesure les jeunes pousses du végétal. 

    L'arbre géant résiste. 

    chene_bodmer


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :