• Le parc du château de Versailles : des fantômes là-bas ?

    Deux touristes anglaises visitaient tranquillement le parc du château de Versailles en Août 1901. Anne Moberly et Eleanor Joudain marchaient dans les allées quand, progressivement, il leur sembla que l'atmosphère devenait pesante, un peu comme avant un orage.

    Néanmoins, chacune garda son impression pour elle. Elles continuèrent leur visite et, au bout d'un moment, elle croisèrent des personnes en costume du XVIIIe siècle, quelques jeunes femmes en robe légère, une autre occupée à dessiner à l'ombre d'un chêne, des laquais qui s'affairaient, un homme grêlé en perruque à rouleaux qui leur affirma qu'elles ne pouvaient rester là.

    Des constructions de petits temples, des cascades nichées dans la verdure parsemaient cette partie du parc.

    Peu à peu, l'étrange atmosphère se dissipa et elles échangèrent leurs impressions. 

    Alors, info ou intox ?

    Certains disent qu'elles auraient été transportées au XVIIIe siècle. Réel ou pas ? Peut-on croire que des personnes soient d'un seul coup transportées dans une autre époque et en reviennent come par enchantement ? Si cette scène s'était passée de nos jours, nous aurions pu dire que cela n'était qu'une reconstitution historique comme on en voit un peu partout actuellement. Mais cette scène se serait passée en 1901 !

    Alors ?... 

    parc_chateau_versailles_03


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :