• Le spiritisme

    Le spiritisme est une pratique qui consiste à inviter un défunt à revenir chez les vivants pour parler aux siens.

    Dans un précédent article, je mentionnais que j'avais connu une étudiante qui avait un don de médium. Elle pouvait avoir des visions, prédire l'avenir avec des cartes et avait déjà fait des séances de spiritisme. 

    Un jour, elle nous a raconté sa toute première séance de spiritisme : elle avait essayé toute seule chez elle, dans sa chambre. Suite à cela, sa penderie dans son armoires s'effondrait toutes les nuits à une heure bien précise à chaque fois ! Ses parents ont dû faire appel à quelqu'un pour bénir la maison ! 

    Une autre fois, poussée par la classe (elle ne voulait pas le faire au début), plusieurs élèves sont allés avec elle dans sa chambre à l'internat du lycée, pendant des heures où nous n'avions pas de professeur. Elle a fait une séance de spiritisme. Parmi eux, plusieurs ne croyaient pas à cela et n'étaient venus que dans le but de rire un peu... jusqu'au moment où le verre posé au-dessus de la table s'est mis à bouger tout seul ! L'étudiante posait des questions et il s'est avéré qu'elle était entrée en contact avec 2 esprits différents. Le premier n'était qu'un farçeur (chose courante d'après elle : elle nous a dit qu'il était fréquent qu'elle tombe sur des esprits qui voulaient plaisanter), le second aurait été un enfant qui serait tombé dans les escaliers principaux de l'internat il y a longtemps. Ensuite, l'une des personnes qui ne croyait pas à cela, a senti un froid lui passer près du cou et elle a eu l'impression qu'on la touchait ! elle s'est mise à crier et voulait quitter le cercle formé par les étudiant pour la séance ! L'étudiante lui a dit de ne surtout pas quitter le cercle pour éviter qu'il n'arrive un malheur à l'un d'entre eux. 2 heures après la séance, pendant les cours, l'étudiante dormait dans la classe, elle avait une forte migraine et ne se sentait pas bien.

    Cet anecdote pour vous dire que cela n'est pas anodin de contacter les morts. Cela peut être dangereux !

    Ainsi, la planche Oui-ja est dangereuse à utiliser car vous pouvez ramener avec vous des esprits.

    Si vous avez connu des expériences, n'hésitez pas à nous les faire partager. Nous ne jugeons personne ici. 

    2008666729_small_1


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :