• Les feux follets apparaissent sous la forme de petites flammes, des boules de feu ou des émanations phosphorescentes.

    Ils se voient la nuit, en particulier pendant la période de l'Avent, dans des forêts désertes, près des tombes dans des cimetières ou sur des marais.

     

    Les feux follets sont les âmes de personnes décédées qui veulent que des prières soient faites pour eux ; les âmes d'enfants, les esprits de personnes mortes ou nuisibles qui veulent attirer les gens au fond des étangs ou au bord des abîmes.
     
    Comment s'en débarrasser ?
     
    Il est assez usuel de planter une aiguille dans la terre. Les feux follets traversent alors l'aiguille et vous pouvez partir en courant.
     
    Pour échapper aux feux follets des étangs, il est nécessaire de jeter une pierre dans l'eau.
     
    images

    votre commentaire
  •  

    Ces dames s'habillaient toujours en blanc et étaient considérées comme des fées malignes, ou alors comme des fantômes de femmes qui étaient mortes dans des circonstances tragiques.
     
    D'habitude amicales, ces dames blanches sont souvent près des Calvaires. Elles remettent des voyageurs induits en erreur sur la bonne route, apportent de la nourriture aux bergers perdus ou viennent pour orienter vers la civilisation les enfants perdus dans les bois.
     
    Elles peuvent apparaître aussi dans des écuries.
     
    Parfois, elles attirent des personnes dans les abîmes où elles les poussent durement.
     
    Plus récemment, elles prirent l'apparence de fantômes d'auto-stoppeurs; s'exposants aux automobilistes sur les bords de routes, d'habitude aux  endroits où un accident mortel était arrivé.
     
    images

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique