• D'après une légende, si un enfant se réveille un jour avec une personnalité différente, il se peut qu'il s'agisse d'un Changelin laissé à la place de l'enfant que des fées auront volé durant la nuit.

    Parfois, des fées volent des bébés et les élèvent, laissant à la place un autre enfant appelé Changelin. Soit le Changelin meurt, soit il survit. S'il vit, il a un aspect étrange : il obéit mal, a mauvais caractère et n'éprouve aucune affection envers les autres. 

    En Irlande, on considère comme dangereux de complimenter une mère à voix haute sur la beauté de son bébé pour éviter qu'une fée, attirée par sa beauté, ne l'enlève.

    Les Changelins finissent souvent par quitter leur famille pour retrouver ceux de leur espèce. Les enfants qui ont été enlevés ne reviennent pas en général.

     

    Résultat de recherche d'images pour


    votre commentaire
  • On raconte aussi dans les Alpes que de nombreux revenants hantent les endroits où ils ont péri. 

    Au-dessus de telle crevasse où trois guides ont trouvé la mort, on voit trois flammes voltiger lorsque les nuits sont belles.

    Certains cols fréquentés autrefois par des muletiers italiens malhonnêtes seraient aujourd'hui fréquentés par leurs ombres : elles doivent y errer jusqu'à ce qu'une bonne âme les délivre en faisant le signe de croix et  en jetant sur la neige un peu de vin rouge.

    En plusieurs endroits des Alpes, on a coutume, comme une obligation sacrée pour le repos de l'âme de défunt, de jeter une pierre à l'endroit de la montagne où un accident a causé la mort d'un homme et chaque fois que l'on y passe.

    Ainsi, parfois, l'amas de pierre finit par devenir tout à fait considérable et se voit de loin.

     

    eau-limpide-281834

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique