• "La légende disait vrai", nous révèle le magazine Science et vie (numéro Septembre 2012) !

    "On racontait que les aurores boréales produisaient des grésillements, sifflements ou éclats de voix. Le chant des aurores boréales faisait partie du folklore. Il vient d'être enregistré par des chercheurs de l'université Aalto, en Finlande.

    Les chercheurs ont même pu localiser, par triangulation, la source sonore : elle se situe à seulement 70 m de hauteur, c'est pourquoi le son est audible depuis le sol.

    On a longtemps douté de  l'existence de ces sons parce que les aurores boréales naissent à des dizaines de km de hauteur"

    Source : Science et Vie - Sept 2012

    SCIENCE ET VIE 001


    votre commentaire
  • Les voyageurs qui passent près de cet endroit ressentent de la peur. Il ne faut donc pas s'étonner que le Youdig, situé dans le vaste marais s'étendant au pied de la montagne du Saint-Michel, soit qualifié de "Porte de l'Enfer".

    On dit que "Les démons , chassés du corps de l'homme, sont enchaînés dans un cercle magique sur le haut du mont Saint-Michel. Ceux qui mettent pied dans ce cercle courent toute la nuit sans pouvoir s'arrêter".

    Les tourbières, en partie recouvertes par un lac artificiel de Brennilis, sont considérés comme le repère d'âmes errantes des défunts, lieu de toutes les terreurs.

    280px-Mont_St_Michel_3,_Brittany,_France_-_July_2011


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique