• La Baobhan Sith est, selon la légende populaire des Highlands d'Ecosse, une succube et une vampire méchante et cruelle.

    Ainsi, on raconte que quatre jeunes gens en randonnée, trouvèrent refuge dans une cabane de berger pour y passer la nuit. Pour égayer un peu la nuit, trois d'entre eux se mirent à danser, le quatrième chantait des chansons folkloriques tout en tapant du pied. 

    Quatre très belles femmes, attirées par le bruit et la lumière, entrèrent alors dans la cabane. Elles se mélèrent aux danseurs. Trois d'entre elles enlacèrent les danseurs et la quatrième resta près du chanteur. 

    Ce dernier s'aperçu que des gouttes de sang s'écoulait sur le sol.

    Il compris que ses camarades venaient d'être saignés par les démons femelles. Il s'échappa et se cacha dehors. Il faisait nuit. Au matin, il revint dans la cabane et retrouva ses amis saignés à blanc, gisant sur le sol.

    baobhan sith


    votre commentaire
  • Superstitions, légendes : le saviez-vous ?

     

    En Bretagne, on laisse toujours un peu de feu sous la cendre de cheminée afin que les âmes des défunts, qui ont toujours froid, viennent s'y réchauffer.

    Le feu est entretenu par une bûche appelée Keff ann Anaon, la bûche des défunts. 

    On fait attention de laisser un tison près du feu pour éviter que les âmes en peine ne s'y brûlent. On laisse aussi à leur attention un seau rempli d'eau afin qu'elles puissent s'y laver.

    cheminee


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique