• Les rêves prémonitoires

    Parfois, les rêves que l'on fait se réalisent dans la réalité. Ce type de rêve est très perturbant car on a l'impression de vivre réellement ce que l'on rêve et je sais de quoi je parle : j'en ai déjà fait 3 il y a plusieurs années ! Dans mon cas, lors de mon premier rêve prémonitoire, pendant que je rêvais, j'ai eu l'impression de vivre un accident de ski à la place d'une personne que je connaissais et je me suis réveillée le lendemain matin en sueur et avec le coeur qui palpitait à toute vitesse ! Ce rêve m'a perturbé pendant de longues heures et, quelques heures après mon réveil, j'ai appris que la personne en question (dont j'avais pris la place et vécu l'accident) venait d'avoir un accident de ski et avait la jambe dans le platre ! je peux vous dire que ça fait bizarre sur le moment d'apprendre que ce que l'on a rêvé s'est réalisé ! Ensuite, j'ai fais 2 autres rêves prémonitoires mais moins importants/traumatisants (mais ils se sont aussi réalisés).

    En fait, je fais la différence entre un rêve prémonitoire et un rêve normal. Dans le rêve prémonitoire, on est vraiment entrain de vivre la situation et lorsque l'on se réveille, on a du mal à sortir de ce rêve ; on met plusieurs minutes avant de sortir de ce rêve même en étant conscient. De plus, après avoir fait un rêve prémonitoire, on continue à penser à ce rêve dans la journée, et ce, pendant plusieurs jours (c'est comme si ce rêve nous hantait malgré le fait que l'on soit réveillé et actif en journée).

    rêver


  • Commentaires

    1
    Flora XD
    Mercredi 15 Août 2012 à 03:53
    ça m'arrive trés souvent ce genre de rêves en réalité...mais ce qui me trouble cest que ces rèves prémonitoires sont des brèves visions qui apparairessent/sintroduisent dans un rève que je fais mais quand je me réveille je les oublie(d'ou le principe du rève, on rève et on oublie le rève quand on se rèveil) puis plus tard, pas dans la mm journée, générallement c'est des mois/années plus tards ces brèves visions se réalisent et jai un flashbac dans ma tête qui me remontre mon rève promonitoire que j'avais oublié !...ça me trouble et j'en ai jamais parler donc je suis rassurée de savoir que je ne suis pas le seul cas à avoir ce genre de rève :)Celui qui ma vraiment troublé cest un rève prémonitoire que j'avasi TOTALLEMENT oublié et qui se réalise 3 ans plus tard(cest le fait de revoir ce flashbac d'un rève que j'avais oubliée qui me trouble...depuis que ce rêve s'est réalisé je ne l'ai plus dutout oublié !..comme tous mes autres rèves prémonitoires qui se sont réalisés par la suite.)
      • Patricia Scrap45 Profil de Patricia Scrap45
        Mercredi 15 Août 2012 à 12:16
        ce genre de rêve est effectivement très perturbant. Dans mon cas, la toute première fois où j'ai fais un rêve prémonitoire je n'ai pas arrêté d'y penser toute la matinée du jour suivant et cela s'est réalisé dès le lendemain. Par contre, comme pour toi, pour mes autres rêves prémonitoires (3 ou 4 pour le moment), ça s'est passé différemment. J'ai pensé en me réveillant à mon rêve et puis c'est parti mais j'avais quand même des moments dans les jours suivants où je repensai à mes rêves (c'est un peu différent de toi, je suppose que chacun réagit à sa manière). Dans tous les cas mes rêves se sont réalisés. Quant j'y repensais en journée brièvement, c'était comme si j'étais persuadée à 100 % (sans aucun doute) que cela allait arriver. C'était très troublant je dois l'avouer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :