• Les techniques pour prédire l'avenir

    Il existe plusieurs techniques pour prédir l'avenir :

    - l'Astrologie : prédiction de l'avenir en étudiant les mouvements des planètes dans le zodiaque. 

    - La Bibliomancie : prédiction de l'avenir d'après un tirage de cartes à jouer. J'ai connu une personne lorsque j'étais dans les études, qui avait un don. Elle pouvait voir des scènes de catastrophes subitement (une fois elle a vu un crash aérien ! je vous dis pas dans quel état ça l'a mise ! : en contre-partie de ses visions, elle avait des crises de tétanie assez importantes ! pas très marrant tout ça !). Bref, en plus de ses visions, elle pouvait prévenir l'avenir avec des cartes à jouer. A la fin de l'année scolaire, le dernier jour, jour relax au lycée à l'époque, la classe était avec une professeur de droit et les étudiants se sont mis à plaisanter sur son don et ont demandé devant la professeur à ce que cette étudiante lise les cartes au professeur. Elle a refusé, ne voulant pas plaisanter avec ça. Mais, à force d'insister, elle a fini par accepter et elle a tiré les cartes au professeur. Elle lui a prédit qu'elle aurait des problèmes judiciaires. Plusieurs mois après, on a appris qu'elle divorçait et se disputait la garde de ses enfants en justice ! Voilà pour la petite histoire (histoire vraie non inventée !).

    - Cartomancie : prédiction de l'avenir d'après un tirage de cartes à jouer.

    - Catoptromancie : prédiction de l'avenir grâce à un miroir magique. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne... si quelqu'un sait, il peut laisser une com ici. Merci ! :)

    - la Chiromancie : prédiction de l'avenir à l'aide d'un verre rempli d'eau ou d'une boule de cristal.

    - la Hiéroscopie : prédiction de l'avenir d'après les entrailles (foie le plus souvent) d'une victime sacrifiée (bétail, volaille). Parfois, aux informations, on nous parle de bétails retrouvés morts, sacrifiés. On dit souvent que ce sont des bandes d'illuminés qui font cela pour faire des sacrifices mais on ne pense pas toujours à ceci.

    - Marc de café : prédiction de l'avenir par interprétation du dépôt dans le fond d'une tasse de café que l'on retourne. On peut le faire aussi avec des feuilles de thé.

    - l'Oniromancie : prédiction de l'avenir d'après la signification symbolique des rêves.

    - Le Pendule : divination par interprétation des oscillations d'un pendule, simple poids suspendu par un fil, par exemple une bague suspendue à un cheveu.

    - les Plantes : un rameau arraché que l'on plante en terre et qui parvient à bourgeonner est le signe qu'un voeu va se réaliser. De même, un bouquet qui fleurit bien et tarde à faner signifie que la jeune fille à laquelle on l'a offert va bientôt se marier. Je dois dire que depuis le temps que je mets des fleurs et plantes chez moi, je n'ai rien eu de spécial après cela (rires).

    - le Tarot : prédiction de l'avenir par un jeu de cartes de 21 lames (cartes) illustrées représentant les différents aspects de l'existence.

    - le Yi King : technique divinatoire chinoise par interprétation d'un tirage de traits pleins et de traits discontinus. Leur combinaison donne réponse à la question.

    divination


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Bema
    Jeudi 16 Août 2012 à 11:05
    Merci, j'ai appris pas mal de choses !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :