• A Londres, le vieux théâtre de Drury Lane est régulièrement hanté. Le fantôme qui se montre ne vient que pour annoncer de bonnes nouvelles. Lorsqu'il apparaît, c'est signe que la pièce jouée ici aura du succès !

    Ce fantôme est un jeune homme, portant une perruque poudrée, un costume élégant du XVIIIe siècle, un tricorne, un grand manteau gris où l'on aperçoit un morceau d'une épée. 

    Il est connu sous le nom de "l'homme en gris".

    Ne se cachant pas et ne sortant pas uniquement la nuit, il vient pendant les répétitions, avant que le public ne prenne place dans le théâtre. Il marche posément mais si on l'approche de trop près, il disparaît dans un mur.

    Qui est-il ?

    Vers 1840, un cadavre désséché fut retrouvé dans une des pièces du théâtre, un poignard entre les côtes, habillé en costume de gentilhomme du XVIIIe siècle. Peut-être est-ce cet homme ?

    Quoi qu'il en soit, "l'homme en gris" apparut à des dizaines de spectateurs et il semblerait qu'on ne l'ai plus vu depuis 1977.

    300px-Drury_Lane_Theatre_-_August_1808


    votre commentaire
  • La maison Winchester

    majinwinchester1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il existe en Californie une maison entièrement dévouée aux fantômes : la maison Winchester. La propriétaire, Mme Sarah Winchester, ayant perdu son mari, a voulu essayer de le contacter après sa mort lors d'une expérience spirite. Ce dernier ne lui répondit pas mais un autre esprit répondit et demanda à Sarah de construire une maison destinée aux hommes morts par balles d'un fusil Winchester. Voilà pour la légende.

    Sarah fit donc construire cette maison, destinée aux fantômes. La maison compte actuellement 160 pièces. Les pièces furent tour à tour construites, démolies et reconstruites. Si Sarah n'avait fait que construire uniquement, il y aurait plus de 700 pièces ! Ainsi, elle dit à son entourage qu'elle faisait construire sur demande des esprits.

    On peut se demander si Sarah n'avait pas perdu la raison ou si elle était réellement en contact avec des esprits ? Cela demeure inexpliqué aujourd'hui et l'on n'a qu'une seule vision des choses : la maison !

    Sarah faisait dresser des banquets pour 13 convives, la maison avait des marches à certains endroits qui se montaient au nombre de 13, des corridors qui se terminaient en culs de sac. Tel un labyrinthe, Sarah était seule à vivre dans cette maison malgré le fait qu'elle tenait compte de 13 autres personnes.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique