• Le spiritisme est une pratique qui consiste à inviter un défunt à revenir chez les vivants pour parler aux siens.

    Dans un précédent article, je mentionnais que j'avais connu une étudiante qui avait un don de médium. Elle pouvait avoir des visions, prédire l'avenir avec des cartes et avait déjà fait des séances de spiritisme. 

    Un jour, elle nous a raconté sa toute première séance de spiritisme : elle avait essayé toute seule chez elle, dans sa chambre. Suite à cela, sa penderie dans son armoires s'effondrait toutes les nuits à une heure bien précise à chaque fois ! Ses parents ont dû faire appel à quelqu'un pour bénir la maison ! 

    Une autre fois, poussée par la classe (elle ne voulait pas le faire au début), plusieurs élèves sont allés avec elle dans sa chambre à l'internat du lycée, pendant des heures où nous n'avions pas de professeur. Elle a fait une séance de spiritisme. Parmi eux, plusieurs ne croyaient pas à cela et n'étaient venus que dans le but de rire un peu... jusqu'au moment où le verre posé au-dessus de la table s'est mis à bouger tout seul ! L'étudiante posait des questions et il s'est avéré qu'elle était entrée en contact avec 2 esprits différents. Le premier n'était qu'un farçeur (chose courante d'après elle : elle nous a dit qu'il était fréquent qu'elle tombe sur des esprits qui voulaient plaisanter), le second aurait été un enfant qui serait tombé dans les escaliers principaux de l'internat il y a longtemps. Ensuite, l'une des personnes qui ne croyait pas à cela, a senti un froid lui passer près du cou et elle a eu l'impression qu'on la touchait ! elle s'est mise à crier et voulait quitter le cercle formé par les étudiant pour la séance ! L'étudiante lui a dit de ne surtout pas quitter le cercle pour éviter qu'il n'arrive un malheur à l'un d'entre eux. 2 heures après la séance, pendant les cours, l'étudiante dormait dans la classe, elle avait une forte migraine et ne se sentait pas bien.

    Cet anecdote pour vous dire que cela n'est pas anodin de contacter les morts. Cela peut être dangereux !

    Ainsi, la planche Oui-ja est dangereuse à utiliser car vous pouvez ramener avec vous des esprits.

    Si vous avez connu des expériences, n'hésitez pas à nous les faire partager. Nous ne jugeons personne ici. 

    2008666729_small_1


    votre commentaire
  • Une personne qui pratique la psychokinèse peut déplacer des objets en se servant uniquement de sa pensée.

    Dans les années 1960, des chercheurs soviétiques se sont penchés sur le phénomène. Ils étudièrent des médiums capables de faire bouger l'aiguille d'une boussole, par exemple.

    Selon les capacités du médium, on peut observer des petites cuillères ou des clés qui se tordent, des objets qui se déplacent comme en apesanteur, des verres qui basculent sur leur pied, des ampoules électriques qui volent en éclats.

    On peut d'ailleurs se demander si, dans les cas d'objets qui bougent seuls dans une maison et que l'on pense avoir affaire à un poltergeist, cela ne relèverait pas de la psychokinésie ? En effet, la plupart du temps, on constate que dans les cas de poltergeists supposés, il y a une jeune fille ou un(e) adolescent(e) vivant dans la maison. On pourrait donc supposer que l'adolescent(e) aurait un don de psychokinésie et ne saurait pas contrôler ce don ? Ceci n'est qu'une réflexion personnelle mais on peut se poser la question. Bien sûr, je ne parle pas de tous les cas de poltergeists mais ceux où un adolescent serait concerné.

     Imaginez : vous avez ce don de psychokinésie mais vous ne le savez pas. Vous ne contrôlez pas ce don. Qu'est-ce qui se passe ? Il se peut que, si pour une raison ou une autre, vous êtes bouleversé ou en colère, vous bougiez par votre pensée des meubles et objets ? Ensuite, tout le monde pense à un fantôme ou poltergeist tandis que l'on vous retrouve sur votre lit... en suspension dans les airs dans votre chambre ?... Finalement, le phénomène cessera du jour au lendemain sans raison apparente, tandis que vous vous sentirez bien (hypothèse personnelle).

     

    barres


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique