• Psychokinèse

    Une personne qui pratique la psychokinèse peut déplacer des objets en se servant uniquement de sa pensée.

    Dans les années 1960, des chercheurs soviétiques se sont penchés sur le phénomène. Ils étudièrent des médiums capables de faire bouger l'aiguille d'une boussole, par exemple.

    Selon les capacités du médium, on peut observer des petites cuillères ou des clés qui se tordent, des objets qui se déplacent comme en apesanteur, des verres qui basculent sur leur pied, des ampoules électriques qui volent en éclats.

    On peut d'ailleurs se demander si, dans les cas d'objets qui bougent seuls dans une maison et que l'on pense avoir affaire à un poltergeist, cela ne relèverait pas de la psychokinésie ? En effet, la plupart du temps, on constate que dans les cas de poltergeists supposés, il y a une jeune fille ou un(e) adolescent(e) vivant dans la maison. On pourrait donc supposer que l'adolescent(e) aurait un don de psychokinésie et ne saurait pas contrôler ce don ? Ceci n'est qu'une réflexion personnelle mais on peut se poser la question. Bien sûr, je ne parle pas de tous les cas de poltergeists mais ceux où un adolescent serait concerné.

     Imaginez : vous avez ce don de psychokinésie mais vous ne le savez pas. Vous ne contrôlez pas ce don. Qu'est-ce qui se passe ? Il se peut que, si pour une raison ou une autre, vous êtes bouleversé ou en colère, vous bougiez par votre pensée des meubles et objets ? Ensuite, tout le monde pense à un fantôme ou poltergeist tandis que l'on vous retrouve sur votre lit... en suspension dans les airs dans votre chambre ?... Finalement, le phénomène cessera du jour au lendemain sans raison apparente, tandis que vous vous sentirez bien (hypothèse personnelle).

     

    barres


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :