• Dans notre histoire, ce sont déroulés des faits étranges encore jamais élucidés tels que des disparitions étranges.

    En voici quelque-unes :

    Le 5 décembre 1872, le navire "Dei Gratia" aperçoit un autre navire, "la Mary Céleste" qui dérivait  dans l'Atlantique Nord. En montant à bord du bâteau, les membres de l'équipage réalisèrent que le navire était complètement vide, aucun membre d'équipage à bord et pourtant, le navire naviguait bien tout seul sur la mer ! Les membres d'équipage auraient-ils pu tomber à l'eau suite à une tempête ? tous, sans exception ? Il semblait que le Capitaine du navire ait ordonné à ses hommes d'abandonner le navire car il craignait une explosion à bord. Dans ce cas, comment le navire aurait-il pu continuer à dériver sans chavirer ? Aucun corps ne fut retrouvé à ce jour et le mystère reste entier.

     

    Le 26 décembre 1900, le phare d'Eilean More, en Ecosse, n'était pas allumé et un bâteau alla voir ce qui se passait. Les trois gardiens de phare étaient absents sans raison et la dernière note de leur journal remontait au 15 décembre, jour où le temps était pourtant beau et calme. Toutefois, une hypothèse fut émise par un journaliste selon laquelle une énorme vague de 20 mètres aurait surgit sans raison apparente et aurait emporté les trois hommes. Dans ce cas, pourquoi une vague aussi haute aurait surgit alors que le temps, ce jour là, était calme et normal ? Rien n'a pu être prouvé à ce jour et les trois hommes n'ont pas été retrouvés.

     

    Le 5 décembre 1945, cinq bombardiers lance-torpilles de type Avenger quittent Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine. Quelques heures plus tard, ils disparaissent mystérieusement dans les airs sans laisser de trace. Une mission de secours partit à leur recherche mais rien ne fut trouvé, les appareils avaient bel et bien disparut. Quinze autres appareils furent portés disparut au même endroit au cours des 30 années suivantes. Ce lieu tristement connu pour des disparitions mystérieuses d'avions et bâteaux fut nommé le "triangle des Bermudes". Plusieurs hypothèses furent émises telles que l'endroit ouvrirait la porte sur un monde parallèle ; ou encore que l'endroit serait le lieu de prédilection d'extra-terrestres (des lumières ayant été aperçues sous l'eau à certains endroits) ; ou encore certains scientifiques pensent qu'une sorte de tourbillon magnétique viendrait faire interférence avec les appareils de bord des avions et bâteaux.... A ce jour, le mystère demeure !

    Résultat de recherche d'images pour


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Aujourd'hui je souhaite vous faire part de mon expérience vécue avec ma chatte Fidji.

    Fidji fut ma première chatte qui m'a accompagné pendant 13 ans avant de tomber malade d'une insuffisance rénale. Notre lien était très fort et fusionnel. Nous communiquions tous les jours toutes les deux, parfois sans l'aide de la parole, nous nous comprenions. Elle devinait ce que j'allais faire bien avant que je le fasse tout comme je devinais ce qu'elle allait faire avant qu'elle ne le fasse...

    Lorsque ma chatte est partie suite à sa maladie, j'ai continué à sentir sa présence chez moi. Lorsque j'allais, par exemple, dans ma chambre, je la sentais qui me suivait et se tenait près de moi. Par contre, dans ma salle à manger, rien de spécial. Il m'est également arrivée de la sentir près de moi dans ma cuisine, voire être sure qu'elle se trouvait avec moi dans la même pièce et passait juste avant moi devant ma chaudière située dans ma cuisine.

    Etait-ce mon imagination ? Etait-ce parce que nous étions très liées elle et moi ?

    Quoi qu'il en soit, j'ai continué à sentir sa présence près de moi pendant des mois après son décès. Et puis un jour, elle est définitivement partie. 

    J'ai eu aussi mon autre chatte Sarah qui a vécu avec moi et nous étions proches également toutes les deux mais, après son décès (également à 13 ans), d'un cancer des mamelles, je n'ai jamais senti sa présence chez moi après son départ.

    Je peux donc affirmer que je n'ai ressenti ce sentiment qu'avec ma chatte Fidji (et pourtant j'en ai eu des animaux auxquels j'étais attachée !). Pour moi, ma chatte Fidji n'est pas partie de suite après son décès. Elle est restée près de moi un moment avant de s'en aller définitivement. 

    Si vous avez eu une expérience similaire à la mienne, n'hésitez pas à témoigner en commentaire ici sur le blog. Cela m'intéresse car je dois avouer que ce sentiment réel que ma chatte me suivait dans les pièces de mon appartement et se tenait près de moi au point que j'avais l'impression de la voir par moments a été une expérience unique que j'ai connu avec l'un de mes animaux.

    Merci de ne pas vous moquer de mon témoignage que je prends très au sérieux, en la mémoire de ma chatte Fidji que j'adorais...

    A vos commentaires !....

     

    P8180014

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Voici une vidéo que vous pouvez trouver sur youtube. Est-ce un montage ? Est-ce la réalité ?

    A vous de vous faire votre propre opinion !

    Lien vers la vidéo : Cliquez ici


    votre commentaire