• Les loups garous sont des "hommes-loups".

    0xhcca3p

    Il s'agit d'hommes condamnés à se transformer en loups aux nuits de pleine lune, et à errer sous cette enveloppe animale en poussant de terribles hurlements, ou de sorciers ayant obtenu du diable la faculté de revêtir une peau de loup pour mieux commettre leurs crimes : "les loups-garous ont été bien longtemps la terreur des campagnes, parce qu'on savait que les sorciers ne pouvaient se faire loups que par le secours du diable.

    Certains disent que le loup-gaou serait un sorcier que le diable lui-même transmue en loup, ce qui oblige à errer dans les campagnes en poussant d'affreux hurlements.

    La croyance en les loups-garous et lycanthropes remonte à la Grèce antique, et a pris naissance plus précisément dans la région montagneuse d'Arcadie, peuplée alors de loups. Les sacrifices humains y avaient cours ; la chair humaine était partagée rituellement entre les différents participants qui se transformaient alors en loups durant une période de huit années, au terme de laquelle ils redevenaient des hommes, à condition qu'ils soient abstenus de consommer de la chair humaine durant toute la durée de leur métamorphose.

    La croyance aux loups-garous ne fit que s'accroitre au Moyen Age. On disait alors que les "hommes-loups" étaient condamnés à vivre sous cette forme animale durant sept ans, en expiation de leurs crimes ou à cause d'un sortilège sur eux lancé. Ils devaient chaque nuit parcourir sept paroisses et faire le tour de sept clochers durant sept ans, avant de trouver une place en enfer.

    Le loup-garou devait tuer et dévorer la première personne qu'il rencontrait dans on errance nocturne. Son pouvoir destructeur était renforcé aux nouvelles lunes ou "lunes noires", en hiver, au moment des solstices, ainsi que pendant la période de l'Avent ou encore celle allant de Noël à la Chandeleur.

    A quoi reconnait-on un loup-garou ?

    Certains signes physiques désignent le loup-garou : des sourcils qui se rejoignent, des mains poilues jusqu'à l'intérieur des paumes, des pouces gros et courts, des doigts plats et palmés. 

    Qui se transforme en loup-garou ?

    Deviennent loups-garous les enfants de prêtres et de nonnes, condamnés à se métamorphoser tous les sept ans, les enfants qui portent au coccyx un embryon de queue, les enfants "nés coiffés" avec le placenta sur la tête, les enfants sevrés puis remis au sein, les septièmes garçons d'une fratrie, ou encore les enfants conçus la veille des dimanches ou des jours saints.

    Une maladie, la porphyrie, a pour caractéristique d'accroître la pilosité d'un individu et de crisper ses lèvres, mettant ainsi ses dents à jour ; il est possible que certaines de ces malheureuses victimes aient été confondues avec les loups-garous.

    De même, la Société de cryptozoologie de Londres, invoque la présence dans le sang des lycanthropes d'un rétrovirus, le Lic-V, fonctionnant de la même façon que le virus VIH, ce qui aurait pour conséquence de changer les humains en loups.

    Comment blesser ou tuer un loup-garou ?

    Toute blessure faite à un lycanthrope sous sa forme animale demeure lorsqu'il a recouvré sa forme humaine. 

    Comment rendre au loup-garou son apparence humaine ?

    On peut forcer le loup-garou à redevenir humain en prononçant son nom pour le délivrer de son enchantement. Mais l'ancien loup-garou garde la faculté de comprendre les loups lorsqu'il est à nouveau humain. 


    votre commentaire
  • L' épisode numéro 2 de la saison 8 de Supernatural s'intitulera : 

    "We Need To Talk About Kevin". 

     

    Source : http://www.spoilertv.com/


    votre commentaire
  •  

    JARED

      A croquer !...  :)


    1 commentaire
  • Nous y sommes presque ! Le mois d'Octobre va vite arriver ! 

    Spoiler concernant la saison 8 de Supernatural TV Show : Sam va tomber amoureux à nouveau d'une jeune femme et l'épisode où l'on apercevra l'actrice qui l'incarnera, sera dirigé par Jensen Ackles.

    Le nom de l'actrice en question est Liane Balaban. 

    Liane

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour en savoir plus :

    http://www.ksitetv.com/supernatural/supernatural-season-8-casting-news-     liane-balaban-cast/15141

     

       Vivement la saison 8 !   : =)


    votre commentaire