• Ange gardien : une mère morte en couche devient l'ange gardien de son enfant.

    Angélique : mis en amulette, l'Angélique protège des démons. Elle assure également la longévité à l'homme et  un bon caractère à la femme.

    Anneau : un anneau en fer porté de la main gauche prévient les saignements de nez. Un anneau brisé à n'importe quel doigt porté le jour de ses noces immunise contre les maléfices. 

    Apparition : les armées spectrales présagent de batailles.

    Argent : l'argent est le seul métal qui ne peut être ensorcelé. Un bijou en argent qui noirci annonce une mort prochaine dans la famille. 

    good-luck-superstitions


    1 commentaire
  • Abeilles : nées des larmes du Christ et nommées "petites servantes de Dieu", les abeilles doivent être ménagées. En tuer une porte malheur. Il convient de les informer de tout évènement dans la famille. Pour cela, on couvre d'un drap noir les ruches en cas de décès, d'une etoffe rouge pour une naissance et d'un linge blanc pour un mariage. Si une abeille pénètre dans une maison, c'est signe de bonne nouvelle ou de visite. Si elle pique un rhumatisant dans l'articulation, il est guérit mais si un essein s'installe dans le jardin, c'est signe d'un décès.

    118166


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique