• Le sel

    Qui n'a pas vu à la télévision la série Supernatural ou toute autre série fantastique où l'on voit les personnages principaux de la série utiliser du sel pour se protéger de fantômes ?

    Pourquoi le sel ?

    Le sel est un produit très bénéfique qui protège de tous les maléfices. Si l'on observe au quotidien, le sel conserve la nourriture face à la pourriture. Nos ancêtres le considéraient d'ailleurs comme très précieux et protégeaient toute leur nourriture avec.

    Selon certains livres ésotériques, il faudrait toujours avoir un peu de sel dans sa poche pour détourner les sortilèges.

    Ainsi, il est coutume de répandre une pincée de sel aux quatre coins de chaque pièce d'une nouvelle maison ou appartement afin de purifier les lieux.

    Enfin, les croyances veulent que l'on mette un peu de sel dans ses chaussures, le jour de ses noces, avant de partir à l'église. Certainement pour porter bonheur.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:40

    Oui ! Tout vient de cet impôt sur le sel, la Gabelle. La nourriture était plutôt fumée ou mise dans la graisse pour la conservation. Le sel étant un produit de luxe rare et donc pourvu de bien des qualités qui dépassent la réalité...

    2
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:58

    Merci pour ces précisions et pour votre visite sur le blog. Bonne journée !  smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :