• Tout le monde a entendu parler de l'affaire de Roswell. Cette affaire a fait et continue d'ailleurs actuellement à faire polémique. Petit rappel des faits :

    Le 2 juillet 1947, des témoins aperçurent un étrange objet se déplaçant à grande vitesse dans le ciel. Tout de suite après, une explosion survint sur les terres du fermier William Brazel. 

    Arrivé sur les lieux, il vit des débris, non identifiables, ressemblant vaguement à de l'alluminium souple, ou à une sorte de matière plastique, des tiges portant des signes inconnus, et des fils souples, transparents, très résistants. 

    Brazel en emporta quelque-uns chez lui pour les montrer autour de lui. Puis, il prévint les autorités de Roswell qu'un avion s'était écrasé.

    L'explication officielle donnée par les autorités : il est fortement recommandé d'oublier toute cette affaire et de n'en parler à personne (le secteur fut fermé au public et l'on vit des organismes officiels venir sur les lieux : FBI, police, contre-espionnage).

    La polémique : les témoins du crash et Brazel sont convaincus qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre dans lequel il y aurait eu deux morts, un blessé et un vivant. Des êtres que l'on ne voit pas sur Terre : 1,20 mètre, tête disproportionnée, gros yeux allongés, teint grisâtre. L'armée menaça, voire molesta les témoins et tourna en dérision l'hypothèse extraterrestre, en insistant sur le fait que le crash n'était qu'un ballon-sonde.

    Il existe une vidéo qui montre un extraterrestre autopsié. Info ? intox ? certains disent que la vidéo serait truquée. D'autres disent que c'est sérieux. En effet, en 1995, le rapport concernant l'incident de Roswell est enfin publié. Il n'apprend rien à personne, sinon que les archives ont malencontreusement été détruites (fait exprès ou non ?) et montre une vidéo de l'autopsie. Beaucoup de polémique sur cette vidéo, certains n'hésitant pas à qualifier la vidéo de "canular".

    Alors ? Roswell ? Info ou intox ?

    ybwbovmb


    votre commentaire
  • Si l'avenir peut être prédit, c'est que le temps ne se présente pas sous la forme linéaire généralement admise : on ne peut pas revenir en arrière, on ne peut pas aller dans l'avenir plus vite, les moments s'écoulent l'un après l'autre, régulièrement et, que nous le voulions ou non, nous les vivons tels qu'ils se présentent.

    On ne peut pas se déplacer dans le temps : voyage dans le futur, exploration du passé, visites de personnages surgis de l'avenir, ceci est de l'intox.

    Les scientifiques confirment également que le voyage dans la quatrième dimension est totalement impossible ; ainsi que la machine à explorer le temps.

    Pourquoi a-t-on l'impression que le temps passe de plus en plus vite ?

    D'après le magazine "Sciences et vie", il y a une partie du temps qui n'existe pas ! "Des milliardièmes de seconde pendant lesquels on ne peut dire quel phénomène se passe "avant" ou "après" un autre".

    Les scientifiques concluent qu'il se passe bien quelque chose pendant ce temps là mais le temps en lui-même ne passe pas. "Ceci échappe au monde ordinaire auquel nos sens ont accès". Pour percevoir ce laps de temps invisible pour nous, il faudrait, d'après le magazine, "que nous nous déplacions à la vitesse de la lumière".

    Le temps semble s'écouler différemment pour chacun. J'ai remarqué que plus on prend de l'âge, plus on trouve que le temps passe trop vite. En fait, le temps ne varie pas mais c'est notre perception qui change selon le rythme de notre vie.

    Le magazine nous spécifie que certaines maladies cérébrales distordent le temps ; notre manière de voir le temps si vous préférez  (maladie de parkinson, schizophrénie). 

    sablier-dernier-temps


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique