• Les mystères du temps

    Si l'avenir peut être prédit, c'est que le temps ne se présente pas sous la forme linéaire généralement admise : on ne peut pas revenir en arrière, on ne peut pas aller dans l'avenir plus vite, les moments s'écoulent l'un après l'autre, régulièrement et, que nous le voulions ou non, nous les vivons tels qu'ils se présentent.

    On ne peut pas se déplacer dans le temps : voyage dans le futur, exploration du passé, visites de personnages surgis de l'avenir, ceci est de l'intox.

    Les scientifiques confirment également que le voyage dans la quatrième dimension est totalement impossible ; ainsi que la machine à explorer le temps.

    Pourquoi a-t-on l'impression que le temps passe de plus en plus vite ?

    D'après le magazine "Sciences et vie", il y a une partie du temps qui n'existe pas ! "Des milliardièmes de seconde pendant lesquels on ne peut dire quel phénomène se passe "avant" ou "après" un autre".

    Les scientifiques concluent qu'il se passe bien quelque chose pendant ce temps là mais le temps en lui-même ne passe pas. "Ceci échappe au monde ordinaire auquel nos sens ont accès". Pour percevoir ce laps de temps invisible pour nous, il faudrait, d'après le magazine, "que nous nous déplacions à la vitesse de la lumière".

    Le temps semble s'écouler différemment pour chacun. J'ai remarqué que plus on prend de l'âge, plus on trouve que le temps passe trop vite. En fait, le temps ne varie pas mais c'est notre perception qui change selon le rythme de notre vie.

    Le magazine nous spécifie que certaines maladies cérébrales distordent le temps ; notre manière de voir le temps si vous préférez  (maladie de parkinson, schizophrénie). 

    sablier-dernier-temps


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :