• Les bateaux fantômes

    Les archives de la Marine abondent de faits signalant des bateaux circulant sur la mer, sans équipages. Que s'est-il passé ? 

    Nombre de ces bateaux fantômes ont été identifiés et les raisons de leur abandon sont connues : bateaux ayant affronté une tempête, bateaux abordés par des pirates, bateaux pris par les glaces et libérés au printemps...etc. Finalement, ces bateaux finissent par être détruits et sombrer dans la mer.

    A l'inverse de ces derniers, il existe réellement des bateaux fantomatiques qui ne sont pas, à ce jour, identifiés. Ils apparaîssent et disparaîssent comme le feraient un fantôme. 

    Exemple de cas connus :

    - Un bateau fantôme en flammes a été vu par des témoin, au Canada, près du Saint-Laurent. L'histoire de ce bateau est connue : son capitaine, se prit de colère contre un homme qui courtisait sa femme et il renversa une lampe qui prit feu sur le bateau. Le nom du bateau était "le Jonathan". On voit se matérialiser le bateau près de l'endroit où il flamba.

    - en 1752, "le Palatin" fut incendié par des marins qui se sont révoltés. Le bateau s'échoua près d'une ile où l'on voit parfois des lueurs près de l'endroit où il s'abima. On entend aussi des cris de paniques qui semblent venir de sous la mer...etc

    photo-fantomes4


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :