• Normalement, notre esprit et notre corps ne font qu'un mais, dans certaines circonstances, comme un accident par exemple, on peut quitter son corps provisoirement.

    Le corps astral

    Depuis longtemps, l'homme est persuadé de l'existence du corps astral, exacte réplique du corps physique, auquel il est connecté. Le corps physique et le corps astral sont habituellement alignés mais, parfois, ils sortent de cet alignement pour diverses raisons ; ce qui donne l'impression de quitter son corps.

    Expériences de sortie du corps : lorsque cela arrive, la personne a l'impression de flotter au-dessus de son corps physique. Elle voit dans la pièce ou parfois se retrouve à virevolter dans l'espace. 

    Exemples de sortie du corps : lors d'opération à l'hopital, il est fréquent d'avoir des témoignages de ce type ; parfois cela se produit lorsque la personne est malade ; en dormant ou en s'assoupissant (même en bonne santé).

    15499724astral2b-jpg


    votre commentaire
  • 220px-Wellenlaenge

     

     

     

     

     

     

     

    L'homme semble alterner des états de conscience différentes : état de veille et état lorsqu'il dort.

    Ainsi, l'activité cérébrale se distingue en 5 longeurs d'ondes : delta, thêta, alpha, bêta et gamma.

     

    Traditions chamaniques : beaucoup de cultures induisent délibérément des ondes thêta et alpha afin d'atteindre des états alternés de conscience. Les chamanes y parviennent à travers de rituels où il battent le tambour, dansent. Cela leur permet de pratiquer la guérison et la divination.

    Ondes cérébrales et créativité : lorsque le cerveau émet des ondes alpha ou thêta, l'homme est le plus créatif. Le café et les autres stimulants interfèrent avec ces ondes cérébrales, alors que l'on est bien plus créatif en état détendu. 

    Les 5 longueurs d'ondes

    - Les ondes delta : elles opèrent le plus lentement et apparaissent pendant le sommeil profond.

    - Les ondes thêta : elles sont générées naturellement pendant le sommeil. Elles sont en relation avec la créativité, l'intuition et les états de transe.

    - Les ondes alpha : elles dominent tôt le matin et lorsque l'on est détendu. Elles sont connectées au processus créatif.

    - Les ondes bêta : elles naissent quand on est actif et entravent le processus créatif.

    - Les ondes gamma : elles sont les plus rapides. Elles sont associées à la réflexion complexe.

     

    Source : "la Bible de la parapsychologie" - Editeur : Guy Tredaniel Editeur


    votre commentaire
  • Les quatres types de facultés paranormales.

    On distingue 4 types de facultés paranormales

    - la clairvoyance,

    - la clairaudition,

    - la clairsensibilité,

    - la clairconnaissance.

     

    La clairvoyance : signifie "vision claire". C'est la capacité d'apercevoir les esprits, matérialisés ou visualisés. 

    La clairaudition : c'est la capacité d'entendre la voix des et le bruit des esprits, soit mentalement, soit en tant que son extérieur.

    La clairsensibilité : c'est la capacité de s'accorder à l'atmosphère d'une pièce ou d'éprouver la détresse émotionnelle ou physique d'autrui comme si c'était la sienne. Tous les types d'intuition entrent dans cette catégorie.

    La clairconnaissance : c'est le don psychique le moins connu des quatre. Il décrit la capacité de savoir les choses sans les avoir apprises et de recevoir des idées parfaitement formulées.

     

    Mon cas personnel : lorsque j'étais enfant et jusqu'à maintenant, j'ai fais 3 rêves prémonitoires qui se sont tous réalisés. De plus, je ressens les émotions des autres au point d'en être malade par moments. Peut-être suis-je clairsensible ? je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, ce sujet sur les facultés paranormales est intéressant. 

    Donnez votre avis sur ce sujet  : )

     

    25159303doisneau-jpg


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire