• Qu'est-ce qu'un OVNI ?

    Totalement passé dans le langage courant, ce mot signifie Objet Volant Non Identifié (UFO : "Unidentified Flying Object" en anglais). 

    Est associé également à ce mot un véhicule extra-terrestre, quelle que soit sa forme (cigare, soucoupe volante...triangle, etc).

    Sous le terme très clair d'OVNI, sont rassemblées des phénomènes aériens qui semblent, en l'état actuel de la science, et une fois toute hypothèse écartée, inexpliqués.

    Des signes dans le ciel, des objets volants fugitifs tels que globes, coupoles, disques, cigares, quelquefois en formation , souvent en vol stationnaire ou observant des trajectoires inattendues, sont qualifiés d'ovnis dès lors qu'il est établi qu'il ne s'agit ni d'avions, ni de sondes météorologiques, ni d'autres objets aéronautiques, fusées, satellites ou autres prototypes.

    On peut également trouver des ovnis dessinés sur des parois de grottes préhistoriques (hommes avec des casques comme en portent les astronautes). On en trouve aussi dans des tableaux médiévaux.

    valcamonica


    votre commentaire
  • Un astronome du nom de Frank Drake a tenté d'établir une équation pour calculer la probabilité qu'il y ait, dans le vaste univers, d'autres mondes pourvus d'habitants susceptibles de nous visiter.

    Son calcul tient compte des éléments suivants :

    - le nombre d'étoiles qui existent (ou qui naissent),

    - la fraction de celles qui possèdent des planètes, 

    - la fraction plus fine de celles qui sont pourvues de planètes à peu près semblables à la notre,

    - celles où il peut exister une forme de vie, si possible douée d'intelligence,

    - celles qui auraient développées une civilisation suffisamment avancée techniquement pour voyager loin de leurs bases.

    On peut affiner davantage en ramenant à des vies intelligentes qui chercheraient à communiquer hors de leur propre système, vers le notre.

    Quel est le résultat ?

    La conclusion est qu'il est possible qu'il y ait ou qu'il y ait eu d'autres civilisations intelligentes dans l'Univers.

    Les ufologues concluent à ce résultat que ces civilisations nous chercheraient.

    On ne peut que constater des cas révélés par les informations. A suivre !

    univers_2


    2 commentaires
  • Si l'avenir peut être prédit, c'est que le temps ne se présente pas sous la forme linéaire généralement admise : on ne peut pas revenir en arrière, on ne peut pas aller dans l'avenir plus vite, les moments s'écoulent l'un après l'autre, régulièrement et, que nous le voulions ou non, nous les vivons tels qu'ils se présentent.

    On ne peut pas se déplacer dans le temps : voyage dans le futur, exploration du passé, visites de personnages surgis de l'avenir, ceci est de l'intox.

    Les scientifiques confirment également que le voyage dans la quatrième dimension est totalement impossible ; ainsi que la machine à explorer le temps.

    Pourquoi a-t-on l'impression que le temps passe de plus en plus vite ?

    D'après le magazine "Sciences et vie", il y a une partie du temps qui n'existe pas ! "Des milliardièmes de seconde pendant lesquels on ne peut dire quel phénomène se passe "avant" ou "après" un autre".

    Les scientifiques concluent qu'il se passe bien quelque chose pendant ce temps là mais le temps en lui-même ne passe pas. "Ceci échappe au monde ordinaire auquel nos sens ont accès". Pour percevoir ce laps de temps invisible pour nous, il faudrait, d'après le magazine, "que nous nous déplacions à la vitesse de la lumière".

    Le temps semble s'écouler différemment pour chacun. J'ai remarqué que plus on prend de l'âge, plus on trouve que le temps passe trop vite. En fait, le temps ne varie pas mais c'est notre perception qui change selon le rythme de notre vie.

    Le magazine nous spécifie que certaines maladies cérébrales distordent le temps ; notre manière de voir le temps si vous préférez  (maladie de parkinson, schizophrénie). 

    sablier-dernier-temps


    votre commentaire
  • Titre : Histoires vraies de maisons hantées

    Collection : Les enquêteurs de l'étrange

    Editeur : Le pré aux clercs

    Auteurs : E. Brasey et S. Brasey

    Nombre de pages : 271

    Prix : 19 €

    Vendeur : FNAC

    LIVRE 001

    votre commentaire